dimanche 22 novembre 2009

Formidable succès de la pétition pour la librairie


Les amis du Verger des Muses ont massivement signé la pétition en faveur du maintien d'une librairie rue Roeckel. À 18h20, on dénombrait 2120 signatures dont 60 par internet. Une mobilisation qui dépasse largement les clivages habituels, car chacun a bien compris que l'enjeu est d'importance : maintenir un pôle culturel apprécié de tous. Certaines personnes sont venues spécialement apporter leur soutien, d'autres ont emporté des pétitions pour les faire tourner. Le personnel de la librairie, menacé dans son emploi, semblait très heureux de notre initiative. L'attachement de la population à leur librairie leur faisait chaud au coeur.
À l'occasion de cette signature, on a pu se rendre compte que le Verger des Muses rayonnait bien au delà de Bourg-la-Reine. Les habitués du Verger viennent aussi d'une dizaine de villes alentour : Antony, Bagneux, Wissous, Sceaux, Châtenay-Malabry, Cachan, Gentilly, Montrouge, Verrières le Buisson, l'Haÿ-les-Roses, Massy.
La pétition continue à circuler sur internet je soutiens ma librairie et sur le support papier texte de la pétition.
Pour une première journée, dépasser les 2000 signatures est un succès considérable qui devrait inciter les pouvoirs publics, mairie, communauté d'agglomération, conseil général, conseil régional à mettre tout en oeuvre pour que Bourg-la-Reine conserve sa librairie. lire les réactions

Arlette Guedj sur Bourglareineavenir.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire