lundi 4 janvier 2010

Paroles de pétitionnaires...

Jean-marc
En temps que libraire je ne peux que participer à cette pétition qui j'espère portera ses fruits. 



Elvire

La disparition de la Librairie serait un coup terrible. Faudra-t-il courir à Paris ?! Quid pour les personnes qui ont des difficultés à se déplacer ?


Jeoffray
Ce serait réellement une perte que de voir disparaitre un endroit si chaleureux. Ce n'est pas simplement un commerce, c'est un lieu d'échange culturel à grandeur humaine où l'on prend le temps de vous écouter et de vous conseiller personnellement.C'est si rare actuellement...

3 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je comprends vos inquiétudes légitimes concernant la disparition probable de ce formidable magasin que constitue le Verger des Muses qui ne trouve plus son point déquilibre financier pour fonctionner dans cet ancien cinéma (local sans doute trrop grand). Cela étant, un nouveau magasin sous l'enseigne Agora ouvrira ses portes en mars 2010 sur 300 m² environ avenue du Général De Gaule dans les constructions neuves. L'exploitant sera le même que celui présent à Antony et qui tient la Maison de la Presse, qui connait un franc succès. J'espère que ces nouvelles vous rassureront.

    RépondreSupprimer
  2. Le point d'équilibre n'est pas loin si le loyer n'était pas augmenté brutalement en 2010.
    Trop grand, certainement pas c'est cela qui fait sa force avec une grande diversité de produits qui aide à l'équilibre. Il est bien qu'une maison de la presse complète le dispositif.
    On ne peut pas comparer un libraire de 800 m2 et une maison de la presse de 300m2. Il faut plutôt organiser l'offre commerciale via le FISAC pour attirer les +de 50% de personnes qui passent rue roeckel sans rien acheter.
    Franchement, on ne peut pas se satisfaire d'une maison de la presse lorsque l'on a une librairie aussi riche...en livres et en compétences. Cher anonyme n'enterrons pas le VDM par un mauvais patch! Gardez le moral!

    RépondreSupprimer
  3. Denis Peschanski4 janvier 2010 à 22:04

    1. Je pense que "Anonyme" pense au général Leclerc et non à De Gaulle. Si tel est le cas, la réponse du maire à notre question au conseil municipal indique clairement 180 m2 et non 300.
    2. Vous savez comment fonctionne une maison de la presse: les bestsellers, les livres de poche, beaucoup de journaux et un peu de papèterie. On est donc loin du compte, à tout point de vue.
    3. En revanche, c'est très bien d'avoir aussi une maison de la presse à BLR, alors que trois existaient (gare, et deux av. Leclerc) et qu'elles ont fermé. On en revient à la question cruciale de la politique commerciale à BLR.

    RépondreSupprimer