mardi 8 décembre 2009

Interview : Aimée Gourdol du staff de conserver le Verger des Muses

ConserverleVdM: Peux tu nous faire un point sur la pétition?
Aimée Gourdol: Nous nous étions fixés un objectif de 3000 signatures, nous frisons les 4000 ! Mais au delà de l’ampleur du nombre, il faut dire ce qui n’est pas mesurable : les « J’ai déjà signé la semaine dernière » ou « J’ai signé chez tel ou tel commerçant »ou encore « C’est bien que vous soyez encore là parce que j’avais entendu parler de la pétition mais je n’avez toujours pas signé »

ConserverleVdM : Quand le magasin sera-t-il vendu ? Quelles sont les dates ?
Aimée Gourdol: Il n’y a pas de date. C’est le propre de toute mise en vente, on ne connaît la date de réalisation ! Rappelons toutefois les paroles rassurantes de Monsieur Guetteville, gérant de la librairie : « J’ai décidé de ne pas abandonner en voyant la confiance que les gens nous manifestent. »

ConserverleVdM: L' action d’accord, mais quelle solution proposez-vous ?
Aimée Gourdol: Nous n’avons pas de solution clef en main, nous travaillons à en trouver une.Déjà, Monsieur le Maire semble moins enclin à penser que, l’affaire étant privée, cela ne regarde pas la municipalité.Nous sommes également en contact avec différents organismes chargés de la défense du livre et des librairies indépendantes tels que le MOTif, observatoire du livre et de l’écrit en Ile-de-France ou encore l’ADELC, association pour le développement de la librairie de création ; tous deux financés par la région Ile de France.

ConserverleVdM: Signer une pétition c’est bien, mais que peuvent faire de plus les signataires qui se sont mobilisés?
Aimée Gourdol: Toutes les initiatives susceptibles de populariser notre action pour conserver la librairie de Bourg-la-Reine sont les bienvenues. Citons ces collégiens et ces lycéens qui ont pris des pétitions pour les faire signer à leurs camarades de classe ou cette bibliothécaire qui veut faire de même auprès de ses collègues. Pour ceux et celles d’entre vous qui souhaitent s’investir davantage nous mettons en ligne un formulaire de contact et de commentaires.Œuvrer pour le maintien d’une librairie à Bourg-la-Reine ce sera aussi assurer le succès des initiatives à venir : samedi prochain ne manquez pas de vous procurer le badge de soutien ! D'autres viendront prochainement que vous pourrez découvrir en venant nous rencontrer.


Abonnez vous à nos flux...
Partager sur FriendFeed

Conserverlevergerdesmuses Bourg la Reine

Créez votre badge
Rss-blog Articles

rss articles
Rss-blog commentaires

rss articles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire